↑ Revenir à Evénements passés.

Imprimer ce Page

6.Ce 13/10/2012, atelier 3D avec Matthias Picard (à l’occasion de la sortie de « Jim Curious » chez 2024)

La 3D!  Ca fascine!  Ca fascine d’autant plus que ça parait inaccessible, à l’abri de nos compétences.  Et puis c’est cher!  C’est impayable!  C’est réservé à ceux qui ont les moyens d’y investir pour mieux nous éblouir.  C’est creux!  C’est ajouter une redondance de formes pour en masquer l’absence d’un fond.  On en rêve d’autant mieux en la regardant qu’on s’en convainc ne pas être capable d’en « faire ».

Et si?

Et si on pouvait « faire » de la 3D?  Et si la 3D était un moyen?  Et si c’était un média?  Un outil?

Matthias Picard propose de découvrir que « faire » de la 3D est possible, accessible et ludique.  Que derrière le spectaculaire d’une technique se dissimule l’essentiel de ce qu’on peut en faire.  Que son attrait ne réside pas en elle-même mais dans ce qu’elle permet.  Que l’intérêt d’une technologie repose d’abord dans ce que l’on en fait.

Non content de nous faire découvrir son dernier ouvrage Jim Curious (ed. 2024), perfection du genre, Matthias Picard proposera à des enfants (à partir de 8 ans et jusqu’à 77) de participer à un atelier qui leur permettra moins de se confronter à cette technologie que de l’utiliser pour inventer.

L’atelier débutera à 10.30 et durera approximativement 1h30.  Si vous désirez inscrire votre enfant (ou s’il veut le faire lui-même), envoyez-nous un mail à info@librairie-ptyx.be en mentionnant vos noms, adresse, nombre de participant et numéro de téléphone.  Pour des raisons évidentes de confort, les places sont limitées.

Donc, si vous voulez que votre enfant ressemble à Polnareff mais dans la bonne humeur et l’intelligence, ne tardez pas!

Ha oui, c’est gratuit…

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/evenements-passes/ce-13102012-atelier-3d-avec-matthias-picard-a-loccasion-de-la-sortie-de-jim-curious-chez-2024/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>