« Paterson »de Jim Jarmusch.

 

PATERSON_D06_0177.ARW

On est à peu près autant fan des concours que des prix littéraires. Et pourtant, quand on nous proposa de servir de relais à la sortie sur les écrans belges du dernier Jarmusch, il nous fut impossible de ne pas spontanément opiner du bonnet. Nous causer simultanément de poésie américaine, de Paterson, de Jarmusch, de Ginsberg, de Carlos Williams et de Ron Padgett, c’est un peu comme présenter une bimbo siliconée sur fond de dorures au nouveau président des USA ou une valise lybienne à un ancien président français : on se met à saliver, on tremble et on dit oui à tout…

Alors voilà, promotion et concours obligent, nous avons dans notre tiroir deux fois deux places pour aller découvrir ce film (dont on ne sait s’il est bien, mais dont les intentions seules méritent déjà le déplacement), et cela à partir du 07 décembre jusqu’au 27 décembre. Et pour les gagner, me direz-vous, que faire? A quelle question répondre? De quelles connaissances attester? A quels critères physiques, intellectuels, satisfaire? Eh bien, nous n’en savons trop rien et nous laissons tout loisir d’établir des critères plus tard, de n’en pas établir, d’en établir puis d’en changer, voire d’en établir de bien fermes et irrévocables mais après avoir distribué les prix en question à la tête du client à une bimbo siliconée sur fond de dorures équipée d’une valise lybienne…

Ce qui est sur c’est qu’il faudra passer nous voir.

Et pour le trailer du film c’est

Lien Permanent pour cet article : https://www.librairie-ptyx.be/patersonde-jim-jarmusch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.