Death, part two…

Vous le savez sans doute, les nouvelles mesures en vigueur ordonnent la fermeture des commerces dits « non alimentaires », parmi lesquels, donc, les librairies. Nous fermerons donc nos portes dès ce samedi soir 31 octobre. Après avoir beaucoup hésité, nous avons décidé d’organiser un service de commandes/livraisons. Vous pourrez commander vos livres via notre adresse mail info@librairie-ptyx.be et venir les chercher les jeudi, vendredi et samedi entre 14h et 18h. L’accès à la librairie sera limité à une personne à la fois et aux seuls retrait et paiement de votre commande.

Depuis bientôt neuf années nous défrichons le terrain du livre. Notre blog compte à ce jour près de 900 conseils de lecture. Vous êtes très nombreux à y faire un tour chaque semaine. Nous vous suggérons d’y aller faire un tour et d’y puiser (en les commandant chez nous ou chez d’autres libraires, plus proches de chez vous) de quoi passer ces journées compliquées de façon intelligente. Nous tenterons également de vous tenir informé de certaines de nos lectures récentes via ce blog, ou via nos pages facebook (celle de la librairie : Ptyx, ou notre page personnelle : Sonny Pernonbode). Certes, il s’agit là d’un choix et donc d’une restriction du champ immense des possibles de la lecture. Et quand bien même la situation que nous vivons présentement y oppose un démenti douloureux, il s’en trouve encore beaucoup pour proclamer que la liberté réside dans le tout-disponible-tout-le-temps-tout-de-suite. Donc oui, ce blog est moins à la mode qu’un algorithme qui vous somme de croire que parce que vous avez acheté un truc, c’est forcément d’un autre truc, similaire, dont vous aurez besoin. D’aucuns trouveront donc ces chroniques patiemment écrites partiales, élitistes, pointues, bavardes et fort peu à la page. Elles nous paraissent cependant toujours répondre à un objectif essentiel de ce qu’est être libraire pour nous : vous faire aller là où vous n’imaginiez pas même qu’il y ait un chemin…

On vous dit à bientôt et courage.

Et n’oubliez pas que si vous commandez chez Amazon, votre sexe rétrécira, vos bourses se racrapoteront, vos menstrues s’écouleront en un flot continu et affligeant, vos dents jaunies se déchausseront de vos gencives sanguinolentes, vos pets irréprimables seront humides, fétides et sonores, vos cheveux tomberont, vos seins tomberont, vos chances de pécho s’écrouleront, une cire purulente perlera de vos oreilles, vous serez assailli en permanence par les acouphènes, vous suerez d’abondance, votre peau se couvrira de cloques, de squames et d’écrouelles, vos amis posteront sur Tinder des photos de vous vous masturbant, votre salive deviendra rare et délétère, votre ventre gonflera, des glaucomes dissimuleront à jamais derrière un voile opaque la lueur du soleil, l’être aimé vous quittera pour ne jamais revenir, vous ne serez plus que tourment, et pour finir, tout à la fin, quand vous n’aurez plus rien d’autre que vos souffrances redoublées du pâle souvenir des jours heureux, vous vous écroulerez sur le béton souillé de vos glaires pestilentiels, vaincu par la douleur, et vous mourrez, abandonné de tous, seul, tout seul, désespérément seul, comme un con…

Lien Permanent pour cet article : https://www.librairie-ptyx.be/death-part-two/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.