Opération Monseigneur.

Bruce LeeNous avons appris ce matin, par voie de presse, que des sans-abris se logeant sous le porche d’une ancienne poste située à deux pas de chez nous en avaient été délogés. Et que, pour être bien sûrs qu’ils ne s’y installent plus dans l’immédiat, des barrières nadar avaient été installées et fermement cadenassées.

Le laïus, toujours le même (Ah qu’il nous pèse d’avoir à dire « le même »!), est d’une stupidité affligeante : « le sdf fait caca », « le sdf boit », « le sdf est responsable de troubles de l’ordre public », etc…, le tout assimilant de fait le pauvre à un nuisible, qu’il ne s’agit plus d’aider, mais de cacher, dont il ne convient plus d’éradiquer les causes de sa déshérence mais d’en dissimuler les effets. Ce laïus d’exclusion étant d’autant plus questionnant – euphémisme – quand il émane du politique, le garant normal et légitimé du vivre-ensemble…

Donc, nous avons décidé, ce « pouvoir public » dépassant un tantinet les bornes de la décence, et celui-ci ayant déjà été avisé par le passé de notre indignation, d’aller retirer ce dispositif sans délai.

Fervents de la pince-monseigneur, nous vous convions donc dès 18.45 sur place, au coin de la rue du Belvédère et de la chaussée de Boondael. Ça ne devrait pas durer longtemps, ça colle parfaitement avec l’esprit de Noël, et ça rappelle que la rue appartient à tous, en ce compris – ben oui! – à ceux qui sont forcés d’y vivre!

Lien Permanent pour cet article : https://www.librairie-ptyx.be/operation-monseigneur/

1 Commentaire

  1. Je trouve ça génial, BRAVO…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.