↑ Revenir à La vitrine

Imprimer ce Page

Vitrine d’octobre, novembre, décembre 2016 et janvier 2017 : Cendres des hommes et des bulletins.

mendiants600Nous admirions depuis longtemps le travail de Pierre Senges et connaissions, de plus loin il est vrai, celui de Sergio Aquindo. Cendres des hommes et des bulletins, à paraître ce 8 septembre 2016 chez l’excellent Tripode, nous a permis de confirmer l’importance du premier et de constater que nous avions eu tort de ne pas nous intéresser plus avant à celui du second. Conjuguant le meilleur des deux artistes sans que le travail de l’un ne soit simple support pour l’autre, investissant avec originalité et humour un mystère de la peinture et de la pensée, Cendres des hommes et des bulletins réussit la gageure de référer à du « vieux comme le monde » sans jamais ennuyer et à ramener des rebuts de l’Histoire ce qui en fait tout le sens.

Convaincus par cette merveille convaincante, et que nous pourrons, à notre tour, vous en convaincre, nous avons décidé de nous donner les moyens de nos convictions. Nous exposerons ainsi sur nos murs des parcelles de cette merveille les mois d’octobre, de novembre, de décembre 2016 et de janvier 2017 ; et nous recevrons les deux compères la soirée et la nuit du 6 octobre 2016, à partir de 19h00.

Si vous détestez qu’on vous convainque, abstenez-vous!

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/la-vitrine/vitrine-doctobre-novembre-decembre-2016-et-janvier-2017-cendres-des-hommes-et-des-bulletins/