↑ Revenir à Evénements passés.

Imprimer ce Page

04/04/2014 : Vernissage de l’exposition consacrée à « Echos » paru à L’employé du moi. A partir de 19.00.

echosNous aimons le crayon.  Et vous aviez pu déjà le constater lors de l’exposition que nous avions consacrée à « Fétiche » de Noémie Marsily.  Quand sorti « Echos » germa donc normalement en nous l’idée de prolonger un peu cet intérêt.  Voici ce qu’en dit l’éditeur :  

Captivés par le travail au crayon de plusieurs auteures,  l’Employé du Moi a décidé de les rassembler au sein d’un ouvrage. Le crayon est l’outil de l’hésitation, du repassage ; démocratique et spectaculaire par son absolue accessibilité et sa richesse plastique. Ce livre a été mis en chantier sous la forme de trois binômes d’auteures : Joanna Hellgren et Amanda Vähämäki ; Noémie Marsily et Julie Delporte ; Aisha Franz et Joanna Lorho.
Si les duos se sont facilement accordés, rien ne garantissait que l’ensemble allait offrir plus qu’une juxtaposition de récits. Mais ceux-ci s’entrelacent et se répondent en de multiples échos par une forme de grâce qui tient de l’alchimie et qui créent la troublante trajectoire de ce livre singulier.
Plutôt qu’un collectif offrant une juxtaposition aléatoire de courts récits, Échos rassemble 6 récits forts et contrastés, fruit d’une collaboration entre l’Employé du Moi et des binômes d’auteures totalement impliqués dans la démarche de création et de production du livre.  Et qui nous permet de mesurer la richesse plastique et la diversité technique permise avec cet outil immédiat qu’est le crayon.

On vernit à partir de 18.30.  L’expo se tiendra jusqu’au samedi 03 mai.

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/evenements-passes/04042014-vernissage-de-lexposition-consacree-a-echos-paru-a-lemploye-du-moi-a-partir-de-19-00/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>