Revenir à Evénements passés.

19/04/2013: Expo des photographies d’Anissa Michalon consacrées à l’ouvrage « Numéro d’écrou 362573 » paru chez Le Bec en l’air.

Anissa MichalonC’est à l’occasion du travail qu’elle a mené sur la communauté malienne de Montreuil, que la photographe Anissa Michalon a fait la connaissance d’Idriss, un jeune homme arrivé en France à l’âge de vingt ans.  Elle sera donc témoin du drame terrible que vivra Idriss.

Si ses photographies sont à leur tour un témoignage du destin d’Idriss, elles nous renvoient surtout, par une narration subtile, et le rapport qu’elles entretiennent avec les mots d’Arno Bertina, aux pressions qui s’exercent sur tous les sans-papiers et plus largement sur bon nombre d’immigrés d’Afrique.  Et au contraste entre la fermeture de nos frontières « civilisées » et la tradition inaliénable d’acceuil de ceux que l’on repousse.

L’exposition sera visible dès ce 19/04/2013 jusqu’à fin mai.

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/evenements-passes/4-05042013-vernissage-des-photographies-danissa-michalon-consacrees-a-louvrage-numero-decrou-362573-paru-chez-le-bec-en-lair/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.