↑ Revenir à Evénements passés.

Imprimer ce Page

4. 31/05/2013 àpd 18.00 : Vernissage de l’expo consacrée à « Fétiche » de Noémie Marsily paru chez Les Requins Marteaux.

noemy« Fétiche » rapporte les tribulations d’une tête de chevreuil dans le monde moderne.  Effrayé par un enfant, un chevreuil se fait renverser par une voiture.  Accident ?  Homicide ?  Il se trouve que l’enfant est un jeune prodige taxidermiste.  Grâce à la paille extraite de son ours en peluche, il transforme l’animal mort en véritable trophée : une tête naturalisée orne dorénavant le mur de la cuisine familiale.  Mais ce n’est que le début de ses aventures.  Tour à tour poupée gonflable, masque, ballon de baudruche, la pauvre bête est rarement bien traitée.  À travers elle, Noémie Marsily s’amuse, saisissant au gré de ses rencontres, les enjeux des fantasmes que chacun lui porte ou porte au monde.  Avec Fétiche, Noémie Marlsily montre une parfaite maîtrise de la narration muette.  Un véritable petit bijou !

Et le mois de mai sera l’occasion d’en découvrir les originaux dès ce 31/05/2013, un verre de vin dans une main, l’autre étant bien évidemment portée au menton, l’air sagace et entendu.

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/evenements-passes/5-31052013-apd-18-00-vernissage-de-lexpo-consacree-a-fetiche-de-noemie-marsily-paru-chez-les-requins-marteaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>