↑ Revenir à La vitrine

Imprimer ce Page

Vitrine de février : « 6 ».

sixOn vous avait déjà parlé et là encore de Zones Sensibles, cet éditeur Bruxellois, qui non content de créer des livres beaux les farcit d’écrits intelligents.  Son dernier ne trahit pas à ce qui s’apparente déjà à une règle.  « 6 » nous parle d’algorithmes, du temps qui passe, de marchés financiers, de cupidité.  Pour prolonger l’expérience commencée à sa lecture (qui en dit très long sur le temps qui nous contient et dont on vous parlera d’ici peu en première mondiale), nous avons décidé de lui laisser tout le mois un piédestal mérité.

Il y aura des graphiques, des vidéos (enfin une mais qui dure longtemps et qui est très parlante), des paroles d’analystes, d’économistes, du vin et des livres.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.librairie-ptyx.be/la-vitrine/5-vitrine-de-fevrier-6/

(1 commentaire)

  1. Idlt

    Ah, je vais aller voir. J’ai découvert Zones Sensibles en achetant un livre juste pour la beauté et l’intelligence graphique de sa couverture. C’était Yucca Mountain, de John d’Agata. Sa lecture m’a confortée dans cette pratique hasardeuse, acheter un livre pour sa façade (vive aussi, au passage, les belles façades de librairie…) et fait découvrir un nouvel auteur à pister. D’un côté le livre se dématérialise, mais de l’autre le papier devient de plus en plus beau (chez Attila, Monsieur Toussaint Louverture, Harpo & et même les petits bijoux discrets d’Allia, entre autres…). Merci pour votre blog, inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>